News

"Nourrir Liège 2019"


Dans le cadre de la semaine du festival de la transition alimentaire "Nourrir Liège 2019", le Lycée Saint-Jacques accueille la pièce de théâtre "Nourrir l’humanité, c’est un métier" ce mardi 26 mars à 19h30.
Tous les élèves de 2e année, dans le cadre de leur cours d’EDM, verront cette pièce de 15h à 16h30. 

De 16h30 à 19h30, différents stands de bouche, stands ludiques et informatifs seront proposés, dans l’école, par des élèves et des associations ou producteurs locaux : des jeux sur le commerce équitable organisés par le JM Oxfam de l'école, une animation de membres Greenpeace de l'école autour de la consommation et du climat, une présentation des nombreuses actions organisées dans notre école autour du développement durable depuis le début de cette année scolaire, une vente de pommes locales par les élèves coachés par GoodPlanet, des projections de vidéos d'informations autour des thématiques "consommation locale" et "développement durable", une vente de crêpes réalisées à partir de produits locaux par les éco-délégués, des rencontres et des dégustations avec des associations/producteurs locaux.

La compagnie Art&tça montera sur les planches afin de nous présenter "Nourrir l'humanité, c'est un métier". Cette pièce de théâtre part du constat alarmant de la disparition des agriculteurs wallons, qui est de plus en plus d’actualité. Toutefois, des solutions existent. En effet, de nombreuses solutions écologiques, économiques et sociales sont possibles. Cette représentation publique très attendue sera suivie d’un débat avec des agriculteurs.
Prix des places : 8€. Des places ont été réservées spécialement pour le lycée Saint-Jacques. Pour en bénéficier : il suffit de réserver celles-ci par message Smartschool auprès de Mme Anne Wilmot, Le paiement se fera sur place à l'entrée. 
L'inscription à la pièce peut également se faire directement sur le site de Nourrir Liège en suivant ce lien.

Pour favoriser l’échange et la rencontre dans l’esprit de la soirée, toutes les classes ou groupes qui le souhaitent sont invités à apporter et partager des produits locaux sous forme d'auberge espagnole conviviale entre 16h30 et 19h30.
Pour éviter les déchets inutiles et la corvée vaisselle, il vous est demandé d’apporter et de reprendre chacun votre vaisselle, vos verres et couverts. Ce sera l’occasion d’échanger de bonnes adresses et de bonnes recettes.
Pour réserver une table, il suffit d'envoyer un message à Mme Audrey Hac sur Smartschool. 

Nous espérons sincèrement que vous serez nombreux au rendez-vous pour valoriser le travail des jeunes engagés à l'école, soutenir les producteurs locaux et passer une soirée conviviale et enrichissante!

Au plaisir de vous rencontrer le 26 mars !

Pas de tag associé

Commentaires

  • Pas de commentaires
L'ajout de commentaire est fermé.